• 1°) Quelles familles de l'orchestre entends-tu? (cordes, bois, cuivres ou percussions)

    Extrait 1: jusqu'à 47 secondes                           extrait 2: 2 familles à identifier

    :                 

     

    2°) Quelles voix entends-tu? (soprano, alto, tenor ou basse)

    Extrait 1                                                            extrait 2

                          

     

    3°) A quel tempo sont joués les extraits suivants? (lento, moderato, allegro ou presto)

    Extrait 1                                                         

     extrait 2

    4°) A quelle nuance sont joués les extraits suivants? (Pianissimo, piano, mezzo forte, forte ou fortissimo)

    Extrait 1                                                           

      extrait 2 


    votre commentaire
  •  1°) Qui est le compositeur de Carmen et de l'Arlésienne? Tu donneras aussi ses dates de naissance et de mort.

    article de wikipédia sur carmen (pas la peine de tout lire chercher la réponse)

    Vous chercherez ensuite l'article de wikipédia sur le compositeur (ou vous regarderez dans votre cours.

     

    2°) En musique q'est ce que le timbre? cherchez sur la feuille sur l'orchestre dans votre cours

     

    3°) Qu'est ce que l'orchestration? idem que la question précédente: cherchez la feuille sur l'orchestre

     

    4°) Qu'est ce que l'ouverture d'un morceau?

    Voir cours sur l'orchestre ou bien ici article de wikipédia sur l'ouverture

     

    5°) Qu'est ce que la tessiture de la voix?

    Voir cours sur la les différentes voix

     

    6°) replace les voix suivantes de la plus grave à la plus aigu: Ténor, alto, basse, soprano

    Aide toi du schéma suivant ou de ton cours sur les différentes voix

    II) Questions de cours

     

    6°) Complète le résumé.

    Regardez sur votre cours sur les différentes voix et vérifiez que vous avez bien remis les mots dans l'ordre.

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique