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Voici donc la version de votre morceau du 11/12. Nous entendrons une introduction suivi de votre couplet/refrain/les deux? suivi de la même partie répétée 3 fois (passage calme+passage rythmé). La deuxième fois il y a une coupure de batterie volontaire pour créer une dynamique. Voilà, vous me direz ce que vous en pensez.
Surtout ENTRAINEZ-VOUS à chanter par dessus pour qu'on ne perde pas de temps à réviser les paroles la prochaine fois et qu'on puisse avancer et créer un nouveau couplet.........
La danse et le chant
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Le travail du 11/12 s'est donc porté sur une nouvelle composition histoire de redonner un nouveau souffle. Et ce fut en effet le cas. Bravo les gars! Ne lâchez pas. On continue à travailler comme ça. Entraînez-vous à jouer par dessus pour être à l'aise avec votre partie.
Compop version acoustique:
Compop version electrique:
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Je ne mets finalement pas la version que nous avons enregistré mardi dernier car elle n'est pas très claire et risque de nous embrouiller. On la réécoutera avant de continuer le travail mardi prochain pour se remémorer les derniers changements de rythme et de mélodies.
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Voilà donc ce qu' Armand à enregistré mardi dernier.
Bien sur c'est un brouillon avec un essai d'impro pour trouver la mélodie.
La batterie évoluera car pour l'instant elle est très plate. Elle nous aura au moins servi de repère pour le tempo.
Bravo à Armand qui a enregistré en re-recording la guitare, la basse et la voix! On peaufinera ça.
Maintenant c'est au tour de Maxime et de robin de poser leurs parties. Bonne chance!
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Par zik reverse dans Séquence 1: comment reconnaître l'origine d'un morceau? le 27 Octobre 2013 à 14:49
Extrait: "Mayingo" de l'album "Bach to Africa"
Dans cet extrait les voix dialoguent en technique responsoriale. C'est lorsqu'un choeur répète les paroles d'un solistes. Cette technique est très utilisée dans les musiques africaines et se retrouvent dans des styles qui y puisent leurs influences comme le gospel.Dans la musique classique le dialogue peut s'illustrer par la fugue. C'est un style d'écriture dans lequel on entend les voix ou les instruments se répondre en reprenant la même mélodie. On a l'impression que les voix ou les instruments se poursuivent (d'ou le nom).
Oh mayingo Oh happy day Fugue en do mineur de Mozart
la mélodie se retrouve à
différentes hauteurs.
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Par zik reverse dans Séquence 1: comment la musique raconte-t-elle des histoires? (5ème 2013-2014) le 27 Octobre 2013 à 14:24
Voici des extraits qui illustrent les différentes hauteurs de la voix.
soprano colorature: Alto
la reine de la nuit extrait de l'opéra de mozart le bestiaire de
la flûte enchantée par Nathalie Dessay Francis Poulenc
Ténor Basse
La donna e mobile oh isis und osiris
extrait de l'opera rigoletto Un autre extrait de la flute enchantée
Un petit extrait supplémentaire ou on entend trois voix d'hommes. Saurez-vous les distinguer?
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Voilà les idées que nous avons pour l'instant pour la mélodie et les paroles.
chante refrain
chante couplet
la mélodie de la fin n'est qu'une improvisation. Ce n'est pas forcément ce que nous garderons.
Je vous mettrais bientôt une instrumentale plus développée pour que les musiciens puissent répéter leur partie ou trouver des idées et que les auteur-chanteuses puissent inventer une suite sans être gêner par les paroles ou la mélodies du début. A plutard!
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