• Cette oeuvre a été composé par Steve Reich, un compositeur Américain.

     

    Pour l'instant nous avons vu qu'il a mélangé des enregistrement de trains et de voix parlées à des sons acoustiques venant d'un quatuor à cordes. Nous avons également entendu un ostinato aux cordes et nous avons commencer à remarquer que cet ostinato évoluait suivant les enregistrment es voix. Voilà la deuxième partie de l'oeuvre pour que vous afiniez vos remarques; Bonne écoute.

     


    votre commentaire
  • Les 2 guerres mondiales et les nombreux conflits du 20ème siècle influent sur les Artistes. Au cours de cette séquence nous verrons comment les compositeurs se font une mission d'évoquer ces passages douloureux de l'histoire.

     

    extrait 1: Thrène à la mémoire des victimes d'Hiroshima 

    A l'origine appellé 8'37 (durée du bombardement),ce morceau dépeint l'horreur vécue par la population. Sans véritable logique temporelle, c'est une succession d'ambiances sonores jouée uniquement par un orchestre à cordes que Pendercki exploite dans des sonorités extremes.

    Voici la partition animée du morceaux.

     

    On s'aperçoit la aussi que Pendercki utilise un langage plus libre, ce qui va permettre à l'orchestre de rendre plus facilement les ambiances voulue par le compositeur.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique