-
-
Voilà donc l'idée de Julie pour 1 couplet et un refrain.
A vous de jouer les autres french friends!
Essayez d'écrire des paroles avec à peu près:
- le même nombre de syllabes
- le même nombre de vers
- la même mélodie
Et pour celles qui pianotent ou qui gratouillent n'hésitez pas à chercher un accompagnement.
votre commentaire -
Voilà la dernière composition. Espérons qu'elle soit prête pour la fête de fin d'année.
1 commentaire -
cliquez ici pour découvrir la familles des cordes
(cliquez sur les points d'interrogations pour voir le nom, puis, une fois les instruments repérés, cliquez sur la loupe pour écouter un extrait sonore ou vidéo et vérifier la sonorité).
Attention le lien s'ouvre sur un nouvelle fenêtre qui peut mettre du temps à charger.
votre commentaire -
Consigne: classer les danses suivante en hautes danses (danse rapides) et basses danses (danses lentes)
la gaillarde la tarantelle la pavane
l'estampie le tourdion la brosse
votre commentaire -
Suivez les liens ci dessous pour travailler le rythme d'accompagnement de la chanson.
samba lele rythme de base par zikeduc
samba lele rythme niveau 2 par zikeducJe vous laisse également un playback pour vous entraîner à chanter la chanson.
(je n'avais pas de guitare acoustique chez moi donc j'ai fait l'accompagnement à la basse: ça change un peu!)
votre commentaire -
-
Voici l'enregistrement "à l'arrache des idées suivi d'un arrangement temporaire pour que vous puissiez trouver des mélodies.
et puis tiens, pendant qu'on y est, je vous met aussi le "diamonds" enregistré par le groupe.
Bonne création!
votre commentaire -
Voici quelques aides pour le test que vous aurez à faire mercredi.
Pour commencer voici des extrait de la vidéo pour que vous puissiez ré-écouter la sonorité des instruments correspondant à chaque personnage.
l'oiseau le canard le chat
Le grand père le loup
Pour vous aider, vous pouvez aussi regarder et écouter les instruments de l'orchestre en suivant les liens ci dessous que propose un professeur de l'académie à ses élèves.
(cliquez sur les points d'interrogations pour voir le nom, puis, une fois les bons instruments repérés, cliquez sur la loupe pour écouter un extrait et vérifier la sonorité).
Attention le lien s'ouvre sur un nouvelle fenêtre qui peut mettre du temps à charger.
Famille des vents: les bois Famille des vents les cuivres Famille des percussions
BON TRAVAIL!
1 commentaire -
Ecoutez l'extrait musical ci dessous et répondez aux questions sur votre feuille "la voix un outil qui fascine"
Domine misericordius:
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles
Suivre le flux RSS des commentaires